dimanche 4 mars 2007

Ma toute première voiture !

Ca y est je suis équipé pour polluer ! Ma petite voiture est une superbe renault 5 datant de l'âge de pierre (pas le pti frère, plutôt la préhistoire...). J'en suis l'heureuse conductrice depuis une petite semaine !

Et aujourd'hui premier contact avec la mécanique...
Mais pourquoi elle démarre pas ????? Avec mes rudiments rudimentaires je vérifie quand même que je ne suis pas en panne d'essence... Je tourne la clé encore 2 ou 3 fois histoire de m'assurer que oui, définitivement, elle ne démarre pas... Et en plus pourquoi elle fait ce teufteuf tout mou ? Elle faisait un bien plus joli bruit dimanche dernier !
Heureusement que mon super-papa-super-génial-super-mecanicien-sauveur-de-voiture-en-tout-genre est toujours prêt à intervenir !

Comment ça c'est juste que j'ai plus de batterie ? Alors voilà, aujourd'hui j'ai appris qu'une vieille voiture qui n'a pas tourné depuis longtemps, et bah elle tombe en panne de batterie comme ça sans prévenir, et que même qu'elle s'en fiche complet que moi je me retrouve en travers de la chaussée à pas redémarrer et qu'en plus je sois pressée !
Mais je rassure ceux qui s'inquiète, c'était pas grave... On l'a poussée et hop, c'est reparti !
J'ai fait une bien jolie ballade au dessus de Sassenage, ma précieuse voiture monte les côtes à merveille !

La prochaine fois peut-être qu'elle m'emmènera jusqu'à la mer...


3 commentaires:

Papidany a dit…

et bien me voilà chez toi,
d'abord bonjour Petite Marion, super ton Blog, je n'ai pas fait le tour complet mais çà viendra .
si pour partir ta "new car" refuse de partir; c'est qu'elle a du caractere, elle ne se laisse donc pas faire, alors mefie toi, car pour ton arrivée à la mer, elle peut aussi faire son mauvais caractere en ne freinant pas !!!!!!!!!!!! alors pense à lui mettre une bouée autour d'elle !
bisous
daniel

Marionnette a dit…

Bisou Daniel ! ça fait plaisir de te voir par là !

Anonyme a dit…

This is great info to know.