mercredi 28 mars 2007

L'ordinateur merveilleuse machine

Une journée d'ordinateur à l'école... ça donne à peu près ça.

Le matin : allez tiens je vais déjà voir mes mails ! (faudrait pas commencer trop vite...)

Milieu de matinée : mais je l'ai enregistré où ce fichu fichier ??? (Lancer 'rechercher' dans l'ordi - si par miracle on se souvient du nom du fichier... - attendre 3 plombes, puis s'apercevoir qu'on a mal lancé la recherche - forcément, si je met 'chercher de la musique' alors que je cherche une image, ça marche pas !)

Midi : pause, retour à l'ordi, bah mince l'ordi aussi fait ça pause, mais pourquoi il bug là ?

Milieu d'aprèm (et toute l'aprèm d'ailleurs ! ) : mais pourquoi ça fait ça quand je fais ça ??? Mais pourquoi ça fait pas ça quand je fais ça ??? Mais pourquoi il est pas paramétré comme le mien cet ordi ??? Mais il faut allé chercher où pour trouver cette fichu option ??? Et re-(encore et encore et encore ! ) mais pourquoi ça fait pas ça quand je fais ça ???

Fin d'aprèm : alors, si je veux imprimer recto-verso... dans quel sens je dois remettre mes feuilles, sachant que je sais que je me suis trompée la dernière fois, et que je sais aussi que ça marche pas pareil que sur l'imprimante qu'il y a chez moi... D'après vous il faut combien d'essais pour y arriver ???

Fin fin d'aprèm : relecture après impression (et oui j'ai quand même réussi à imprimer recto-verso ! ), correction des fautes, mauvais espacements (tien, pourquoi la photo elle sort de la page là ? ) et... re-impression recto-verso de la version corrigée ! Et là... mais dans quel sens il faut mettre le papier déjà pour pouvoir imprimer de l'autre côté ?
Bah oui, on est tête en l'air ou on l'ai pas...!

( et encore, rien n'est tombé en panne aujourd'hui ! )
( et j'ai quand même fini mon boulot en temps et en heure ! )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hihi hihi marion et sa logique, tout un poeme!!

Anonyme a dit…

oui oui oui!!! je compatis ma marionnette!!! les mysteres de l'ordi sont impénétrables...